Parade:Forêt


Maracatu Mix ! met en scène des personnages mythologiques associés à la forêt. Pour cela, il s’inspire de la beauté magique et mystérieuse des divinités d’origine africaines telles que : 



Ossaim:


Ossaim, protecteur de la forêt et guardien des 'feuilles'. Cette divinité protège le secret des plantes et connaît leur pouvoir de guérison. Ossaim représente la nature sauvage. 

Oxossi:


Ossaim est suivi de Oxossi, son frère. Oxossi vit également dans la forêt. Il est le chasseur responsable de la survie des tribus qu’il fournit en nourriture. Il est également le protecteur des animaux.

Oxum





Oxum, déesse de la beauté et de la fertilité, elle reigne sur les eaux douces dont dépendent animaux et végétaux. 


Logunedê




Avec Oxossi, on trouvera également Logunedê, son fils, accompagné de la divinité des eaux douces: Oxum. Logunedê présente la particularité que six mois de l’année il se transforme en chasseur, lorsqu’il vit avec son père, et les six autres mois en divinité féminine aux côtés de sa mère Oxum.

Caboblos
Les divinités seront accompagnées, pour compléter le cortège, des caboclos, les personnages indigènes habitant de la forêt, la cour royale et les musiciens…








Musiciens